Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
22 mars 2010

Les tabous

Il y a 3 ans, je passais à cette même période plusieurs concours, l'une des écoles proposait un oral de 30 minutes. On devait choisir un sujet parmi deux sujets tirés au sort. J'avais eu le choix entre les OGM, sujet qui à l'époque ne m'inspirait pas du tout, et les tabous, qui était pour le coup un sujet très ouvert qui m'inspirait.
Je me rappelle avoir parler d'un peu de tout : de l'argent, des avis politiques, du socialement non correct, de la religion.

La beauté de notre monde est faite de tous ces gens si différents, ayant une culture, une vision de la vie, un choix de vie, des anecdotes, un passé, un futur, des pensées différentes.
Que ferions nous dans un monde aussi ennuyeux, sans tous ces gens qui peuvent nous apporter un savoir, une expérience, un bonheur non imaginable par nos propres yeux.

Cependant ce qui peut manquer, dans ce mélange, est l'ouverture d'esprit et la compréhension de ces pensées si différentes. Ce qui peut provoquer de sacrés jugements ou critiques pas toujours réfléchies. Car pour émettre je pense qu'il faut un sacré bagage.
Chaque vécu permet d'arriver à des conclusions de vie si disparates les unes des autres, que je me demande réellement s'il est possible d'en émettre un jugement utile.

Et mon petit tabou à moi (Qui n'en ai plus un), est une jolie surprise ... Je profite de ce jour un peu particulier (mon anniversaire hihi), pour vous annoncer un petit nouveau qui arrivera d'ici octobre, et qui déroge le socialement correct. Alors devinez ??

..

other

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Non je ne suis pas malade, j'ai de la chance de ce point de vu là. Les 3 premiers mois ont été vraiment sans soucis.<br /> Je me dis que je suis déjà à 1/3 de la grossesse et que je n'ai déjà pas vu le temps passé. En même temps j'attends avec impatience la 2ème echo, dans 2 mois, pour connaître le sexe du bébé ^^.
N
BON ANNIVERSAIRE super en retard et FELICITATIONS!<br /> snif, j'ai failli verser ma larme en regardant ton écho! <br /> j'espère que tu n'es pas malade et que tu vis cette grossesse à fond (il le faut, ça passe trop vite)
A
hey... tu vas voir c'est canon dixit la fille qui est à 6 mois de grossesse (enfin dans mon 7ème enfin à 26 semaines soit 28 semaines d'aménhorées... tout ça quoi)
E
Merci ! :D
F
Joyeux anniversaire et félicitations !!!
Publicité