Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
1 mars 2011

5 mois

Encore un mois de plus pour petit bonhomme! Et de 5! Toujours aussi adorable et en pleine santé (c'est le principal)! Mr a bien grossi et peu grandi! Et pourtant qu'est ce qu'il mange mal, comme quoi il n'y a pas toujours de rapport.

6,5kg et 63cm. Petit bout a doublé son poids depuis la naissance!

Son ami le pouce ne l'est plus (oufff, mais il peut revenir, suite au prochain épisode), la tétine c'est fini : plus de Polysilane, petit bout ne régurgite plus sans médicament, ça c'est super!

Et la grande nouveauté depuis dimanche : diversification! Et il était temps! Je vous explique : cela commençait déjà à mal se passer le mois dernier 2x210ml + 2x150ml. Oui ba ce mois ci il y a des jours où c'était 210ml le matin, 30ml le midi, 30ml au goûté et 210ml le soir ... Oui logique ... Normal tout va bien ... Avec un bébé qui pète la forme et qui prend 500g, que demander de plus! J'avoue c'était angoissant de le voir si peu manger (J'étais habituée à un bébé très gourmand au début!), et un moment désagréable de donner le biberon à un enfant qui s'intéresse à tout sauf au biberon! :)

Nouvelle formule :
180 ml le matin
50/100 g de légumes + 150 ml
25/50 g de compote + 180 ml
210 ml le soir

Et pour les petits pots, j'avoue que le babycook, c'est juste génial! Il faudrait que je fasse un article des indispensables de bébé. J'en ai des choses à raconter sur les bons plans et l'inutilité de certaine chose!

IMG_1155

Le passe temps favorie d'un bébé de 5 mois : dormir et jouer avec les doudous dans le lit, être dans le boudin (cale bébé, avec une petit table de jeux), car il est assis et adore ça! D'ailleurs les rots manquants sortent à cette occasion^^ (Et c'est tip top, pour ne pas avoir la tête plate, d'ailleurs le transat est à banir au plus vite je trouve). Il adore écouter la musique dont Agnes Obél: riverside!! Adore manger ses petits pots dans la chaise haute (avec une quantité impressionnante sur le visage!) et doudou qui mange avec nous!
Les jouets du moment (best) : petit livre de bain, qui passe une partie majeur dans la bouche de bébé! et les doudou faisant des bruits bizarre, type fleur avec plein de texture.

Evolution physique : des joues trop craquantes et rebondies, quel plaisir de s'enfoncer dedans quand on lui fait des bisous! Je le trouve grand maintenant, quand on le porte, quel morceau par rapport à la naissance :)!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui c'est le 2 dents du bas ! On ne s'y attendait pas nous. Le médecin nous dit depuis ses 3 mois que ses gencives gonflent, mais il n'a jamais eu mal ou les joues ou fesses rouge. Et puis dimanche dernier, je regarde et je dis "oh mais on voit 2 dents sous la gencives !" et mardi matin, Sacha était tout ronchon et on voyait bien que les dents commençaient à percer. Il a eu un peu de température (mais c'est passé avec du doliprane), a été ronchon une journée et a eu les fesses rouge pendant 3 jours. Et voilà elles sont sorties complétement (bon il faut encore qu'elles grandissent !)<br /> Mais c'est vrai que ça fait bizarre, ça donne l'impression qu'il grandit d'un coup ! Et quand on met notre doigt dans sa bouche on les sent ^^<br /> <br /> Pour les pieds oui il les a trouvé aussi, mais il a joué un peu avec, sans +. Ça a pas l'air de le passionner... Il y reviendra peut-être plus tard !
W
Ha c'est pas vrai, déjà les deux premières dents ^^!Je les attends au tournant moi :), il bave comme un dingo et à les joues rouges ..<br /> Cela a été pour Sacha? Il a pas trop souffert? C'est les deux dents du bas? Ca doit faire tout bizarre non, de le voir avec deux petites dents mnt^^! <br /> <br /> Idem, je n'ai jamais imposé à mon bébé de s'assoir, cela s'est fait petit à petit. Aujourd'hui il est déjà allongé 16h/jours dans son lit. Quand il est éveillé il est quasiment jamais allongé, soit il est sur le ventre, soit assis dans son pouf ou sur moi. Je pense qu'il s'est rendu compte que cette position est vraiment intéressante dans le sens où sa maniabilité s'est vachement accrue, il s'amuse mieux. Mais tout dépend des bébés. <br /> Je vais à son rythme. <br /> Par contre pour sa motricité, je le mets sur le ventre dans la journée, conclusion : quand je le mets au lit pour la sieste, je le retrouve à l'envers .. sa tête en bas du lit .. et maintenant il dort systématiquement sur le côté pour les siestes (Corps entier). Idem quand je le mets dans son tapis d'éveil! <br /> <br /> Est ce que Sacha a trouvé ses pieds? C'est trop rigolo!! Les mains dans la bouche c'est dépassé! Quand aux pieds, c'est le "pieds" apparemment! C'est arrivé du jour au lendemain, depuis il arrête plus!
L
Oh il est trop mignon !<br /> Nous pour la diversification, on attend ses 6 mois, mais ça va venir vite aussi...<br /> Et mardi dernier, Sacha a sorti ses 2 premières dents !<br /> Par contre, je ne suis pas d'accord avec Norzem : certains bébés ont "besoin" d'être assis, surtout quand ils ont des reflux par exemple. Et puis qu'en est-t-il des bébé qui commencent à se tenir assis tout seul avant 8 mois ? C'est le cas de Sacha et je ne vais pas le forcer à s'allonger !
N
Wao le petit bonhomme devient grand!<br /> Pour le Babycook, je suis d'accord avec toi. C'est tout simplement GE-NIAL!<br /> Par contre, pour le boudin à la place du transat, je suis pas trop pour. Un enfant ne doit se tenir assis que vers 8 mois ; avant, on abîme son petit dos à le laisser assis plus de 5 minutes (dixit ma pédiatre et les filles de la crèche).
Publicité