Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
7 janvier 2011

Enfin la rentrée !

L'heureuse maman que je suis, est fière de vous annoncer sa joie de quitter ce cocon familiale (qui réunissait Petit Bout et moi) pour retrouver la vrai vie! QUoi?? (Non, non je n'ai pas honte) . Je veux voir autre chose et vite fait!

Petit Bout a beau être un petit ange, il m'épuise. Toute la journée avec ce petit bonhomme se résume à me dévouer entièrement à lui ET (surtout!) la maison.


Ma journée type :
debordee_leach__getty_images_124818858022477600

Debout 9h, petit bout joue dans son lit, le temps que je fasse 2-3 rangements dans la chambre. Je lui fait un gros câlin (J'avoue j'adore ce moment le matin, il est trop mignon et me fait craquer avec ces grands sourires), le met dans sa balancelle où il joue encore un peu avec ses doudous. Je prépare sa tétine de Polysilane. Ensuite je prépare son biberon. Il est 9h30. Je donne le biberon. Il est assis sur moi, on attend 10 min les rots. Il es 9h50. Ensuite, je le mets sur le ventre sur notre lit, pendant que je prépare une couche et ses affaires de toilette à côté de lui. J'ai fini de le laver, changer, nettoyer le nez (Là c'est des cris car le nettoyage de nez c'est pas son truc en ce moment, mais je cède pas, pauvre ptit loup respire super mal). Il est 10h30. Je mets Petit Bout dans le salon, il joue et se rendors un peu plus tard pour une mini sieste. J'en profite pour faire pleins de truc désagréable : vaisselle, rangement, lavage .. bon et j'ai quand même le temps de vite fait me préparer.

Il est  12h30 rebelote, Petit Bout a faim, le rot, la change il est 13h+, je peux enfin manger et reprendre des forces. Car cela fait 4h que je suis levée et je ne les ai pas vu passer! Et en fait je suis déjà carrément naze!
Quand je vois qu'il est fatigué je le mets au lit, environ vers 14h (Et moi, toujours dans mon ménage, ma vaisselle..). Cependant problème de rot (1x/2), au bout d'une heure. Du coup il est coupé dans sa sieste, et de mauvais poil et demande une attention totale jusqu'au prochain bib où on repart de 0. C'est à 16h.
Il est 17h, Petit Bout joue tranquillement, ou pleure, s'énerve car il est fatigué et il arrive pas à s'endormir (Mauvaise sieste = mauvaise AM).
Et là je suis complètement HS, et j'attends avec impatience le retour du Papa qui reprend totalement le relais. Et moi, je peux enfin penser à moi, mais j'ai plus le courage je lis, ou me repose!

(-) J'ajouterais que Petit Bout est en passe où il met ses deux mains dans la bouche et donc il s'énerve! Et mime de pleurer, ce qui est fatiguant car assez souvent!
Ses problèmes de rot, c'est également fatiguant, surtout qu'il peut régurgiter voir faire un rot 3h après le biberon. Donc il est pas bien et encore mime de pleurer. Voir pleure carrément cette fois ci!
Sans compter que je me suis bousiller le dos il y a 1 mois, et depuis j'ai des douleurs dans la jambe à chaque fois que je me lève. Et avec un bébé, on se lève un bon nombre de fois! (Pas eu le temps, ni le courage d'aller voir le médecin)
Je supporte pas que tout ne soit pas rangé dans l'appartement, propre etc, du coup c'est insupportable pour moi d'être là et de voir que X choses n'est pas fait et que je peux pas à cause de Petit bout.
Je ne peux pas non plus céder tout ça au papa qui fait déjà des doubles journées avec le travail et le bébé.

(+) Mais heureusement à 21h il est couché, et là pas de problème pour le dodo. Je peux profiter un peu du papa et ça fait du bien!



Alors je ne sais pas si c'est Petit Bout qui n'a jamais été aussi chiant qu'en ce moment, ou si c'est moi qui n'en peux plus de la situation et qui a tout simplement besoin de retrouver une vie sociale, d'avancer dans mes objectifs personnelles..
Je crois que c'est un peu des deux !

Petit Bout grandit et est beaucoup plus actif et bruyant qu'avant du coup.  Moi qui ne supporte pas de le voir sans arrêt bronchouiller (Pas bcp de patience) j'en ai peur dès qu'il commence un peu. Et du coup vu que j'en ai ras le bol de voir toujours la même chose, il doit sentir que je ne suis pas zen. Et chez moi, qui dit pas Zen, dit PAS à l'écoute (Donc ça empire), et frustration totale de ma part (Je suis une mauvaise mère et blabla..). J'ajouterais même que quand je suis comme ça, ça se ressent à 20 km à la ronde. Bref ça peut pas marcher!

Et il me faut écrire mon article, savoir que ce soir j'effectue ma rentrée administrative, pour me rendre compte que( je crois que) c'est de ma faute! Je me sens d'un coup plus forte, j'ai eu mon petit déclic! Bon heureusement que j'ai pas mis bcp de temps à comprendre quand même. C'est important de prendre du recul, c'est évident. Il faut dire que le mental a un sacré pouvoir destructeur ou pas!
Petit bout n'est pas trop bien non plus, du coup il va aller faire un petit tour chez l'osthéo, et pour le prochain rdv chez le pédiatre, ce sera un nouveau. Car à part être chère, je la trouve pas franchement à l'écoute. Et une jeune maman a besoin d'être rassurée et d'avoir de bons petits conseils!


Et surtout, jeudi prochain je reprends les cours! Je me sens libérée. Bon j'ai toujours pas trouvé l'AM de rêve. Mais heureusement on est dépanné en attendant. Et je crois que je prendrais plus de plaisir à retrouver ma petite famille le soir en rentrant!
Les joies d'être maman, vous dis ai je!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne rentrée !!!
W
Tu n'as pas à culpabiliser ("je suis une mauvaise mère" etc) c'est tout à fait normal! La fatigue n'arrange rien, et quand on aime faire les choses correctement, même des tâches "ingrates" comme le ménage, c'est très énervant un bébé! (J'ai été une des plus heureuses à mettre mon fils à l'école, et beaucoup ne l'avaient pas compris..) J'espère que tes cours vont briser ce cercle vicieux et que ça se passera mieux! <br /> Bisous
Publicité