Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeiYing : Etudiante Et Maman Parisienne
23 janvier 2011

Retour dans le commun des mortels : effectué !

J'avoue que la première fois que j'ai "abandonné" (Aie, qu'est ce qu'on culpabilise quand on est maman!) mon petit bout, c'était un mauvais moment à passer. Cependant heureusement que j'effectuais ma rentrée une demi-heure après, l'angoisse de celle-ci m'a permis d'oublier mon chagrin et de passer vraiment à autre chose, et cela m'était pas arrivé depuis 6 mois! J'ai soufflé. Et pourtant c'était une journée plus qu'éprouvante, on a démarré en force : 8h-20h30!
Et même pas le bonheur de me dire qu'en rentrant je verrais mon petit bout dans son lit, bien paisiblement endormi, puisque pour le moment, il va chez sa mamie du jeudi matin au vendredi soir. (Quel organisation!)

Et oui
une organisation de fou, je vous l'avais dit était indispensable, cependant je n'avais pas tenu compte de la difficulté de trouver une  assistante maternelle ou alors les innombrables exigences que j'avais pour petit bout.
Du coup, lundi-mardi-mercredi il est avec sa maman, jeudi-vendredi chez mamie, samedi avec papa et dimanche avec maman et papa! Cependant je veux absolument trouver un stage pour le début de semaine, j'ai envie de faire mon petit chemin et d'embellir mon CV avant la fin de mes études (Encore 1 an et demi!) alors il me fait une am d'urgence! Je vais devoir mettre quelque critère de côté, ça fait 2 mois et demi, qu'on demande la liste des assistantes maternelles toutes les semaines à la PMI et malheureusement en cette période les changements se font plutôt rarement.
C'est finalement assez stressant pour les parents la recherche d'AM min 1 mois et demi ou 2 mois avant la reprise. Autrement l'idéal c'est de faire une reprise en septembre! Donc un bébé pour début juin!

Reprise totale pour ma part, je continue dans le même établissement mais avec une classe dans laquelle je ne connaissais personne. C'est pas toujours agréable ^^. Mais ça va j'ai fais de jolis rencontres, que je ne pensais pas possible. Comme quoi!
Je suis super satisfaite des cours et des profs. Le directeur de l'école est venu me voir pour me féliciter et me demander d'autre photos du petit lou! (En même temps j'ai fini ma 3ème année, j'étais enceinte de 6 mois!) Ca fait toujours plaisir d'être accueillie de cette manière. :) Je pars confiante!

Comme je vous disais, je revis, enfin la vrai vie quoi! Et en prime c'est mille fois mieux qu'avant l'arrivée de cette petite crevette. Quel plaisir de pouvoir profiter d'une vie d'étudiante, de maman, de femme. Je pense qu'il n'aurait pas pu arriver mieux dans ma vie! Étrange étudiante me direz vous, et c'est ça qui est génial c'est que les être humains sont vraiment tous différents! On a tous des besoins, des envies, des priorités, des objectifs différents. C'est là qu'on se rend compte que la rencontre d'autrui peut nous apprendre tant de choses et surtout nous rendre meilleure.


"C'est con, ce qu'on peut être con à ce cacher de soi même"

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est un très gros challenge que tu t'imposes, et je suis certaine que tu vas le relever brillamment.<br /> Félicitations pour ta reprise, et t'en fais pas pour l'organisation, tu vas vite t'en sortir!
Publicité